Newsletter : restons en contact

Actualité tennis : 106e édition de la Coupe Davis et pratique du tennis à Saint-Brieuc

Titre article

Actualité tennis : 106e édition de la Coupe Davis et pratique du tennis à Saint-Brieuc

Actualité locale
Publié le 12/05/2017 - Mis à jour le 12/05/2017

Actualité tennis : 106e édition de la Coupe Davis et pratique du tennis à Saint-Brieuc

Depuis sa création en 1900 par Dwight Davis, la Coupe Davis est considérée comme la compétition la plus renommée et la plus prestigieuse de par le monde. Désignée également comme la Coupe du monde de Tennis, elle fait du tennis un sport collectif et non plus individuel.

Ce célèbre tournoi réunit jusqu?à 134 nations en regroupant les joueurs par catégorie de niveau. À ce jour, les USA détiennent le record de victoires en Coupe Davis avec 32 titres sur 61 finales disputées. Ils sont talonnés par l'Australie, qui détient 28 victoires sur 47 finales. Quatre de ces titres ont été obtenus sous le nom d'Australasie aux côtés de la Nouvelle-Zélande.

En 2017 a eu lieu la 106e édition de la Coupe Davis. Le Groupe Mondial a cette fois encore opposé les 16 meilleures nations du tennis. La finale était organisée au Stade Pierre Mauroy de Lille du 24 au 26 novembre, et a mis aux prises l'équipe de France et l'équipe de Belgique. En gagnant trois matchs contre deux pour les Belges, les hommes de Yannick Noah ont décroché le premier titre français en Coupe Davis depuis 2001 !

Pour jouer au tennis quand on vit à Saint-Brieuc, le plus simple est encore de se rendre dans l'un des terrains de la liste suivante. Voici plus d'informations sur ces installations :

  • Stade Hélène Boucher, Rue Pinot Duclos
    • Terrain De Tennis-A-
    • Terrains De Tennis
  • Ecole Hoche,84 Boulevard Hoche
    • Terrain De Tennis
  • Caserne Crs 13,161 Boulevard De L'Atlantique
    • Court De Tennis

Votre ville accueille un club de la FFT (Fédération française de tennis). D'autre part, en 2014, 495 Briochins avaient adhéré à la FFT, principalement des hommes (337 contre 159 femmes).